Lettre à l’attention de:Subject: Mis à jour => le 24 Octobre 2011 Rue BOSQUET=> poubelles/dechets NON collectés par Bruxelles-Propreté !!
Bruxelles-PropretéTo: 'Van De Maele, Fannie'; 'jlammerant@stgilles.irisnet.be'; 'Abdi, Said'; 'Dewilde, André'; 'Alami, Abdeslam'; 'Louyet, Marc'; 'aarnaud@kir.irisnet.be'; 'jdaoust@kir.irisnet.be'; 'hygiene.1060@stgilles.irisnet.be'; 'cvanwynendaele@stgilles.irisnet.be'; 'Luyckx Carlo'; 'contact.1060@st.gilles.irisnet.be'
La Commune de St-Gilles
Cc: 'florent bernard'; 'mbcarlier@hotmail.com'
Bonjour à tous,
Enfin !
Après plus de 15 jours et plus de 5 emails de notre part, vous avez pris des mesures pour resoudre une seule plainte concernant les sacs d'ordures et dechets ignorés pendant 3 collectes consecutives de Bruxelles-Propreté.
(A la fin de cet e-mail que nous avons énuméré toutes les étapes (A)---(E) que vous avez prises pour résoudre une SEULE plainte..., quand tout cela aurait pu être résolu durant les activités normales de Bruxelles-Propreté et des services de la propreté publique de la Commune.)
Mais tout d'abord nos problèmes et questions:Malheureusement, nous constatons que vous continuez à manquer le point principal exprimé dans environ 100 e-mails de la part de notre comité des habitants concernés par la propreté de notre quartier.
Il s’agit de vos méthodes inefficaces de gestion de vos activités, le manque d'innitiative et le manque de considération pour votre propre mission de garder les rues propres.
?? Pourquoi devons nous utiliser la moitié des lettres de l'alphabet, pour décrire l’ordre de vos actions non efficaces ??
?? Comment justifiez-vous le gaspillage des fonds des citoyens par l'envoi de plusieurs équipes spéciales, des véhicules supplémentaires, pour faire le travail qui normalement devrait être effectué dans le cadre des activités et tâches normales ??
?? Est-ce la bonne méthode de gestion de vos activités, surtout pendant une crise économique ??
!! Même les structures des sociétés industrielles d'ingénierie ou academiques-scientifiques n'affichent pas un tel degré de spécialisation et de division des tâches !!?? Et si vous avez décidé d’envoyer vos équipes spéciales et des véhicules supplémentaires, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour jeter un coup d'oeil sur la trajectoire des rues Dejoncker-Bosquet, que vous avez à parcourir de toute façon, et recueillir tous les autres déchets, or vider les poubelles urbaines debordantes ?? Est-ce parce que vous n'avez pas encore reçu 5-7 courriels de notre part ??
Veuillez maintenant suivre (ci-dessous) le nombre de vehiculations et la trajectoire de vos nombreux mouvements pour résoudre une SEULE plainte..., quand tout cela aurait pu être résolu durant les activités normales de Bruxelles-Propreté et des services de la propreté publique de la Commune.?? Et pourquoi est-il toujours un citoyen qui doit faire des photos et de demander que vous exercez vos fonctions ??
?? Pourquoi dois-je faire le travail pour lequel vos inspecteurs sont payés ??
?? Où sont vos inspecteurs, et comment se fait qu'ils ne détectent pas de telles situations ??
(A)Comme prévu, le samedi matin (22 Octobre), au cours de leur collecte ordinaire, Bruxelles-Propreté a encore une fois (la 3-ème fois) complètement ignoré les sacs et les déchets qui constituent l'objet de notre plainte, sur la rue. En plus, après la collecte, Bruxelles-Propreté a laissé derrière un gros tas d'ordures.
(B)Nous nous attendions que vos balayeurs viennent pour nettoyer la rue par la suite. Selon vos déclarations, ils s'acquittent de cette tâche tous les jours, sauf le dimanche.CONCLUSION:
Mais non, rien ne s'est passé... et,
!!! pendant leur week-end, les habitants ont dû, encore une fois, contempler les sacs à ordures en décomposition (depuis le 12 Octobre),plus l’immondice que Bruxelles-Propreté a laisse après la collecte du samedi.(C) Aujourd'hui, lundi matin le 24 Octobre, les sacs et les déchets, ont été finalement recueillis par une equipe spéciale de Bruxelles-Propreté,
mais... les ordures ignorés par Bruxelles-Propreté, ont été laissés dans la rue !
(D) En plus..., sur leur trajet sur la rue Dejoncker, l’equipe spéciale de Bruxelles-Propreté a decidé d’ignorer une poubelle urbaine debordante, non vidée pendant le week-end.
Et la poubelle déborde encore !
(E)Il est vrai, à 11 heures, le balayeur a fait disparaitre l'immondice que Bruxelles-Propreté a laissé dans la rue après la collecte du samedi (illustrée dans nos points (C)-(D)).
Nous considérons le fait que Bruxelles-Propreté laisse cette immondice dans les rues après leur Collecte pendant tout le week-end,comme une preuve de votre manque de respect envers les habitants de ce quartier.
N'êtes-vous pas de l’opinion que nous, les habitants, avons aussi le droit de profiter de quelques jours par semaine, sans devoir promener nos enfants à côté des ordures malodorantes et en décomposition ?Merci d’avoir l'obligeance de repondre a nos questions.
N'êtes-vous pas aussi responsable du bien-être de vos citoyens ??
Au nom des habitants de Dejoncker-Bosquet
No comments:
Post a Comment