Chers voisins,
Maintenant, que notre blog est devenu publique, quelques mots sur ses humbles débuts ...
Le blog a débuté en 2009 et reflète les efforts d'un petit groupe de gens du quartier de maintenir la propreté de la zone et embellir la vie quotidienne de ses habitants.
Le blog contient de nombreuses lettres qui ont été envoyées à diverses autorités officielles chargées de la propreté du Quartier ainsi que du bien-être de ses résidents (comme Bruxelles Propreté, différents départements de la Commune de Saint-Gilles, etc).
Le blog affiche de nombreuses photos en témoignage de l'état déplorable des rues et surtout de l'îlot, utilisé comme un dépotoir par Bruxelles Propreté à l'époque où le comité a commencé la lutte contre l'insalubrité du quartier en 2009.
En voici un exemple:
Si vous désirez voir plus de photos témoignant d'un passé pas si lointain: Read More...
Depuis lors, le Comité des habitants concernés par la propreté du quartier a augmenté en nombre, et grâce à sa pression, et à des réactions de la part de certains autorités responsables qui ont coopéré et accédé à nos demandes, la situation s'est considérablement améliorée.
Cependant l'efficacité de la gestion des activités des agents chargés de la propreté de la ville de Bruxelles, à différents niveaux (régional et communal) nécessite encore des améliorations substantielles,
par conséquent, notre Comité va poursuivre ses efforts pour préserver et améliorer les conditions environnementales du Village Louise, et d'alerter les autorités responsables, de toute déviation et obstruction à la propreté de la zone et au bien-être de ses résidents.
Une attention particulière est accordée au
”P’tit îlot aux 10 érables”, le fleuron de notre quartier qui, dans une zone de trafic intense, représente une petite oasis de verdure parmi des immeubles gris, des restaurants et snack-bars.
Et parfois, il nous remercie, en nous offrant des images angéliques que nous aimerions préserver pour toujours...
Feb 29, 2012
L'historique du blog Louise Village
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment