de notre “P’tit ilôt aux 10 érables”.
Nous, les habitants de Louise Village, en sommes très fiers.
Il s'avère que notre îlot a été choisi pour faire partie du programme culturel 2012 de la Commune de St-Gilles, appelé "Parcours d'artistes".
La représentante de la Commune, Sarah Verhees, responsable de ce projet, a eu la gentillesse de répondre à mes questions.
On pourrait croire qu’il s’agit juste d’un simple "carré blanc", mais ce n'est pas le cas.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjRjrk3DE4EYzuVrZsPCIatGRN7XmCq4whfwzZQLvi5ApqHNlZxY4BgXJ07VpMLSePbUFqit5965kbcM_xY7xIN-quuba3lrzNPlki3yPsXLxmnCPQ8mKgnE7fXcMkMrDJpPuFHsGZgBVMO/s400/modulor.png)
En réalité, c'est la représentation graphique du célèbre "Modulor"
(le schéma de la proportion idéale directement lié à la morphologie humaine, conçue par l’architecte Le Corbusier dans l'espoir d'unifier le système «métrique» avec le système "anglo-saxon ").
Hélas, vous n'auriez pu jamais deviner tout cela, parce qu'il n'y a aucune allusion concernant la signification de ce projet - SG100,
dans le site du Parcours d'Artistes, qui l'a initié.
C'est dommage, car un grand rôle d'un projet culturel est son aspect éducatif.
La proportion d'or (2,26m x 2,26m) du Modulor n'a pas réussi à unifier les deux systèmes incompatibles de mesure, mais dans l'architecture elle est utilisée comme un superficie idéale pour la réunion des trois personnes (quoi que cela peut signifier).
Pour le “P’tit ilôt aux 10 érables” cela représente des bonnes nouvelles: nous ne voulons certainement pas voir des rassemblements plus de trois personnes sur notre 'îlot.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjrA75uGUv3dcpLFL-rpQEYhHu0qInFc0G7d9u3VbhBqtil9Z_tY36FLt6BHUhld3zcietcbhnLd0nKeVpRrKePoay3r2h6iGPvgBjhO_RqzADSLEI_ECdvTT5qe7nCtsK2rcOq3QyZ3-f3/s400/bad+dog.bmp)
Zut alors !
Un chien qui ne respecte pas l'art!
Un chien qui ne respecte pas l'art!
Il a laissé une flaque jaunâtre sur le "Modulor"